Conditions générales de vente

Vos conditions de ventes

-Préambule –

En validant sa commande, le client déclare accepter sans réserve les termes de ladite commande ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente.

 

– Article 1 : Objet-

Le présent contrat a pour objet :

-la vente / réservation de prestations d’entretien corporel et de soin Spa

-la vente de produits de beauté et accessoires liés à la dite activité

Il s’agit d’un site de vente/réservation en ligne représentant l’activité règlementée par le statut de l’EURL régit par le régime social des indépendants.

Coordonnées complètes du vendeur :

Relax & O’ dont la gérante est Madame Henderyckx Olivia, 3495 Avenue de Petite-Synthe 59640 DUNKERQUE

SIREN 885 217 521

 

-Article 2 : Passation de commande de produits de beauté, traitement, conditions tarifaires, annulation, retour

 

-> Le client qui souhaite passer commande devra suivre les étapes suivantes :

1 créer un compte en ligne

2 remplir et valider un panier d’achat

3 Payer sa commande par carte bancaire via le module sécurisé de notre partenaire (Crédit Agricole)

4 Retirer sa commande directement à l’institut aux heures d’ouverture de la boutique repris en page d’accueil du site.

Aucun envoi de colis ne sera possible.

->Délai de préparation et de retrait des commandes de produits –

Les commandes sont généralement traitées à réception de la validation du paiement. Elles seront remises au client ayant passé la commande sur rendez-vous et avec présentation d’une pièce d’identité.

->Tarif et Mode de règlement-

Les tarifs en vigueur sont consultables directement en ligne sur le site ainsi qu’en magasin. Ils sont entendus au tarif TTC.

Un tarif spécial Comité d’entreprise ou professionnel peut être convenu : l’envoi de votre demande précise devra être faite par mail à :

contact@relax-et-o.fr

Pour devenir client, il convient d’ouvrir un compte en remplissant le formulaire en ligne. Un seul mode de règlement vous sera proposé :

– Paiement via Up2pay sécurisé du crédit agricole

->Accès au suivi de commande et au site –

Le site est ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7 sauf en cas de force majeur ou maintenance. Vous pourrez y suivre l’évolution de votre commande. Un mail sera envoyé à chaque étape du traitement de celle-ci.

En cas de difficultés, le service client est joignable par mail à contact@relax-et-o.fr ou par téléphone au 03.66.17.00.35 du Mardi au samedi aux horaires repris en page d’accueil du site.

->Annulation de commande et retour-

Le client peut annuler une commande dans le cas définit ci-dessous:

1- Erreur : le client dispose de 14 jours pour se retracter tant que sa commande n’a pas été retirée en magasin. Dans ce cas, il doit en établir la demande au vendeur dans les plus brefs délais par mail.

2- Commande défectueuse : les produits sont vérifiés durant la phase de préparation et ensuite en présence du client et aucune réclamation ne pourra être traitée après enlèvement de la commande.

3-Retour d’article : En cas d’erreur d’achat, la commande pourra être annulée et remboursée tant que le retrait n’a pas eu lieu. En cas de possibilité (Tarif du produit identique), la commande pourra être maintenue et le produit conforme mis à disposition sans procéder à l’annulation de la commande.

Aucun retour ne sera accepté après son retrait au magasin. Ceci pour des raison d’hygiène et de sécurité ainsi que de conservation du produit.

 

-Article 3 : réservation de prestation de soin corporels et spa

-> Réservation de prestation :

La réservation peut se faire :

  • Directement en ligne via l’agenda en ligne mis à disposition par notre prestataire KALENDES. Plusieurs créneaux vous seront proposés.
  • Par téléphone au numéro suivant : 03.66.17.00.35
  • En vous présentant au magasin aux horaires d’ouverture de la boutique

Les conditions de réservation en ligne :

  • Créer votre compte en ligne
  • Sélectionnez vos prestations, jours et heures souhaités
  • Valider votre panier
  • Entrer votre empreinte de carte bancaire via le module sécurisé STRIPE Technologies proposé par KALENDES. Cette étape n’est pas un règlement direct. Au moment de l’exécution de votre prestation, vous aurez la possibilité soit de valider cette empreinte, soit de payer sur place via les moyens de paiements proposés sur place (CB, Chèque ou espèces)
  • Une confirmation de votre rendez-vous sera envoyée sur votre adresse email puis 1 rappel dans les 24 heures qui précèdent l’heure du rendez-vous.

Les conditions de réservation par téléphone :

  • Lors de votre réservation, une confirmation de rendez-vous accompagnée d’une demande d’empreinte de carte bancaire via le module STRIPE Technologies (proposé par KALENDES) vous sera demandée, ceci n’est pas un paiement direct. Au moment de l’exécution de la prestation, vous aurez la possibilité soit de valider l’empreinte de carte bancaire, soit de payer sur place via les moyens de paiements proposés (CB, Chèque ou Espèces)

Les conditions de réservation en magasin :

  • Lors de votre réservation en magasin, 2 possibilités vous seront proposées : soit le versement d’Arrhes (50% du montant de la prestation réservée), soit une confirmation par mail avec demande d’empreinte de carte bancaire (voir le détail de la démarche au paragraphe précédent)

 

-> Présentation au rendez-vous, modification, annulation de réservation et retard de présentation à un rendez-vous

  • Il est recommandé de se présenter au rendez-vous pris 10 minutes avant l’heure de celui-ci
  • L’annulation et la modification de rendez-vous peut se faire au plus tard 24 heures avant l’heure (délai de prévenance) du rendez-vous prévu initialement.
  • En cas d’annulation au delà du délai de prévenance, ou de non présentation au rendez-vous (sans en avoir été informé) , un montant de 50% de la ou les prestation(s) prévue(s) pourront être prélevés via l’utilisation de l’empreinte de carte bancaire (au titre d’arrhes) ou la non restitution des arrhes versés
  • En cas de retard de rendez-vous de plus de 10 minutes, Relax & O’ se réserve le droit de reporter celui-ci afin de ne pas impacter les autres clients programmés. En cas d’impossibilité de reprogrammer le rendez-vous posé malgré plusieurs propositions faites par Relax & O’ à son client, les arrhes pourront également être prélevés.
  • En cas d’impossibilité d’honorer les rendez-vous (en dehors des cas de force majeur : problème technique, accident, problème de santé, absence de personnel) s’engage a rembourser les arrhes versés lors de la prise de rendez-vous et à proposer dans les meilleurs délais un nouveau rendez-vous.

 

– Article 4 : Utilisation du code confidentiel-

L’identifiant et le mot de passe permettant au client d’accéder au site sont confidentiels. Ils ne peuvent être changés qu’à l’initiative du client ou du vendeur.

Le client est entièrement responsable de l’utilisation des éléments personnels d’identification le concernant. Le client s’engage à les conserver secrets et à ne pas les divulguer sous quelque forme que ce soit. Toute transaction effectuée au moyen de l’identifiant et du mot de passe du client est réputée effectuée par le client.

– Article 5 : Règles d’usage de l’internet –

Le client déclare accepter les caractéristiques et les limites de l’internet et en particulier reconnaître :

-Que le client est le seul responsable de l’usage qu’il fait des informations. En conséquence, Relax&O’ ne pourra être tenu, du fait d’une obligation expresse ou tacite, comme civilement responsable envers le client de quelconques dommages directs ou indirects déroulant desdites informations;

-Qu’il a connaissance de la nature de l’internet, en particulier de ses performances techniques et des temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations;

-Que la communication par le client de ses éléments personnels d’identification ou d’une manière générale de toute information jugée par le client comme confidentielle est faite sous sa propre responsabilité;

-Qu’il appartient au client de prendre toutes mesures nécessaires pour s’assurer que les caractéristiques techniques de son ordinateur lui permettent la consultation des informations;

-Qu’il appartient au client de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination par d’éventuels virus circulant à travers le site.

– Article 6 : Limites d’utilisation des produits et de pratique des soins et prestations proposées

Les produits vendus ne peuvent en aucun cas se substituer à un quelconque traitement médical et Relax & O’ ne pourra donc être tenu responsable d’un agissement du client dans ce sens. De même, une préconisation d’utilisation du produit est fournit par le fabricant et Relax & O’ ne saurait être tenue pour responsable d’un défaut d’utilisation ou d’une utilisation inappropriée de celui-ci.

En ce qui concerne les prestations de soin : Un questionnaire avant pratique est soumis au client afin de mettre en alerte le client sur un éventuel risque allergique, ou de pratique de certaines prestations. il revient au client d’avertir le personnel de Relax & O’ de tout problème de santé pouvant entrer en contre-indication avec la pratique d’un soin. En cas de doute, il lui revient de s’informer de la possibilité d’effectuer ce soin auprès d’un professionnel de santé. En cas de défaut de prévenance, en aucun cas, Relax & O’ ou son personnel ne pourront être tenus pour responsables en cas de problème survenant à la suite de la prestation réalisée.

En ce qui concerne les prestations de Flottaison, de relaxation en chambre de sel ou d’Hydromassage :

En aucun cas, ce type de prestation ne doit se substituer à un traitement médical quel qu’il soit.

Cette pratique peut entrer en contre-indication avec votre état de santé. A ce titre, une liste non exhaustive des contre-indications médicales est fournie sur le site internet de Relax & O’, mais aussi sous forme d’affichage en cabine. Il revient au client d’en prendre connaissance et de s’informer des risques liés à la pratique de ces prestations, et, le cas échéant de consulter un professionnel de santé en cas de doute. Relax & O’ et son personnel ne sauront être tenus pour responsables d’un problème quelconque pouvant survenir pendant ou à l’issue de la pratique de la prestation.

De même, une liste de bonne pratique d’utilisation est affichée en cabine, et Relax & O’ ne pourra être tenu pour responsable d’un incident pouvant survenir des suites d’un non respect des consignes d’utilisation.

-Article 7 : Droit d’opposition et de rectification des données du consommateur-

Le consommateur dispose d’un droit d’opposition et de rectification de ses données personnelles.